J.O. 249 du 26 octobre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de directeur de l'Ecole nationale d'ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires


NOR : AGRE0768629V




L'emploi de directeur de l'Ecole nationale d'ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires sera vacant à compter du 1er janvier 2008.

Cet établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, localisé à Nantes et placé sous la tutelle du ministère de l'agriculture et de la pêche, a pour vocation la formation d'ingénieurs et de techniciens pour les industries agroalimentaires.

Peuvent faire acte de candidature :

- les fonctionnaires appartenant à l'un des corps d'ingénieurs relevant du ministère chargé de l'agriculture ayant atteint au moins le grade d'ingénieur en chef ;

- les professeurs des écoles nationales d'ingénieurs des travaux du ministère chargé de l'agriculture justifiant de cette qualité au 1er septembre 1992, date d'entrée en vigueur du décret no 92-171 du 21 février 1992 relatif aux statuts particuliers des enseignants-chercheurs des établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministère chargé de l'agriculture, et de dix années d'activité publique d'enseignement, dont cinq ans au moins dans les écoles nationales d'ingénieurs des travaux.

Les candidats sont invités à présenter dans une note de quatre ou cinq pages leur propre projet pour l'établissement au cours des prochaines années, projet qui prendra en compte les perspectives décrites ci-dessus de constitution du pôle clermontois et lyonnais. Dans ce document, chaque candidat définira la politique, les développements et les innovations qu'il propose ; il indiquera également la manière dont il entend assurer l'animation de la recherche, la coordination pédagogique, en formation initiale et en formation continue, gérer l'ensemble des moyens humains, matériels et financiers de l'établissement et représenter celui-ci auprès de ses partenaires.

L'attention des candidats est attirée sur le fait que la réorganisation de l'enseignement supérieur agricole et vétérinaire peut conduire au rapprochement de l'ENITIAA avec d'autres établissements de l'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire et à participer au pôle de compétences Ouest. Il faut souligner que le mandat en cause pourrait donc s'en trouver abrégé, les missions exercées pourront éventuellement se prolonger au sein de la direction du futur établissement.

Les candidats adresseront leur lettre de candidature, accompagnée d'un curriculum vitae ainsi que d'un état des services et travaux accomplis, au directeur général de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'agriculture et de la pêche, 1 ter, avenue de Lowendal, 75700 Paris 07 SP, avant le 16 novembre 2007, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).